Négué (Djoloff) : revivez la cérémonie de pose de la première pierre de l'École Franco-Arabe et du Daara Al qur'an (D24)

L’Association des Jeunes de Négué (AJN) a encore tapé fort. Depuis quelques années, elle organise des journées d’actions citoyennes à Négué en vue de favoriser l’harmonie et la performance de son environnement physique ou social. Des journées de consultations gratuites, des reboisements, journées de nettoyage, des dons en fournitures scolaires aux élèves méritants étaient organisés annuellement au village par cette association dénommée “Négué ma fierté”. Cette année, elle passe à la vitesse supérieure et amplifie ses ambitions. En effet, l’AJN a posé ce samedi 19 juin 2021 à Négué, la première pierre de l’École Franco-arabe et le Daara Al Qur’an devant d’éminents notables du villages.

Une très bonne nouvelle pour les populations de Négué. Avec l’appuie des dignes fils de la localité, ce village connaît actuellement un développement fulgurant. Ce qui s’est passé le samedi dernier et le signe prometteur dune jeunesse éduquée et bien instruite. L’idée de construire une école  franco-arabe et un daara moderne est venue des jeunes qui ont constaté le déficit d’école dans cette localité. C’est ainsi qu’ils ont décidé de réunir une forte somme en faisant cotiser à chaque habitant de Négué, un sac de ciment. Une somme estimée à 6 000 000 millions de F CFA.

Ont pris parole à la cérémonie :

-Sidy Diao, Chef de village de Mbéyène

-Oustaz Baidi Niang de Mboula

La prière a été formulée par le directeur de l’Institut islamique El Hadji Daouda Dia, Mame Serigne Dia, petit fils de El Hadji Daouda Dia,

En images la cérémonie!

0 Commentaires