Axe Labgar - Dodji : un pont totalement emporté par les eaux de pluie, Moussa Sow (Cojer) : «Nous appelons et demandons urgemment.....» (Vidéo)

Après les fortes pluies diluviennes ce dimanche soir, les populations de Dodji et de Labgar sont plongées dans le désarroi total. En effet, le pont situé entre Labgar et Dodji, dans le département de Linguère, n’a pas résisté à la force des eaux de ruissellement issues des pluies enregistrées ce dimanche tard dans la nuit. Il a cédé, coupant ainsi en deux la route. Actuellement, les populations ne peuvent plus se déplacer et sont coincés de l’autre côté.

Cette situation désastreuse ne laisse indifférent le coordinateur de la Cojer nationale Moussa Sow qui appelle les services compétents à réagir le plus rapidement possible avant que l’irréparable ne se produise. Natif de ce village, Moussa Sow est soucieux des dangers que peut engendrer cette situation d’où son appel services compétents : «Nous demandons urgemment aux services compétents et au ministère des infrastructures de réagir avant que la route ne fasse des victimes comme ce fut le cas l’année dernière à pareils moments. » a t-il dit avant d’y ajouter : «Ca a été toujours ainsi. C’est les mêmes problèmes chaque année. On doit éviter de faire des rafistolages. Sur ce, nous demandons solennellement à ce que des solutions pérennes soient prises.»

Et pour conclure, Moussa SOW de dire : «Nous remercions le Président Macky Sall d’avoir eu la généreuse vision de bitumer l’axe Linguère Labgar Ndioum. Nous attendons avec impatience le démarrage des travaux qui va complètement désenclaver la zone.»

0 Commentaires