Covid-19 : Laïty Sène, le Dg de Sérère radio à la rescousse de 50 artistes

La vie culturelle et artistique du monde est durement touchée par la pandémie de Covid-19 et les mesures qui ont été prises afin de la stopper. Au Sénégal, les artistes continuent de souffrir avec cette troisième vague qui a encore entrain l’interdiction des rassemblements supérieurs et la fermeture de beaucoup de salles de spectacles. Mais devant ces faits aussi tristes, des hommes avertis et soucieux de la vie des artistes se donnent à fond pour venir en appoint cette frange importante de la Culture.  Parmi ces gens on peut citer le Directeur général de la radio culturelle Sérère radio basée à Londres en Angleterre. Laïty Sène puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu ce vendredi à Thiaroye une confrère de presse pour annoncer une bonne nouvelle: un appui à hauteur de 1.500. 000 F Cfa à 50 artistes sérères impactés. 

Cinquante artistes sérères vont bénéficier de la largesse du Dg de Sérère Radio. Homme de culture, Laïty Sène ne peut pas rester bras croisés face aux difficultés que rencontrent le monde culturel. En effet, l’homme social et Cie ont organisé une collecte de fonds afin de venir en rescousse à 50 artistes sérères impactés par la covid-19. C’est ainsi qu’une somme d’un million cinq cent mille (1.500.000 F Cfa) a été réunie ainsi que des kits sanitaires pour ensuite être redistribués aux ayant droit.

Pour cela, une cérémonie de remise de dons est prévue le dimanche 22 août prochain à l’arène Adrien Senghor de Grand-Yoff (Dakar) à partir de 09h30.

Un évènement que compte point raté le lutteur Reug-Reug qui soutient cet acte de bienfaisance et fait un appel solennel au président Macky Sall, à la première Dame Marième Faye Sall, au président Malick Gakou ainsi qu’à tous les lutteurs sénégalais pour une réussite totale de la cérémonie.

A noter aussi, le Directeur Laïty Sène a bien insisté sur le respect des gestes et mesures barrières non sans présenter ses tristes condoléances aux familles religieuses et à toute la oumma islamique suite au rappel à Dieu des Khalifes des Layennes et de Thiénaba respectivement : Baye Abdoulahi Thiaw Laye et Serigne Abdourahmane Seck

0 Commentaires