Un malade mental meurt en pleine rue à Dakar (Vidéo) : l'ASSAMM interpelle le Président Macky SALL

C’est encore la tristesse et la consternation, pour l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). En ce 1er août 2021, marquant sa création, le 1er août 2000, un malade mental meurt, en pleine rue, à Dakar, sans assistance. Les Sapeurs-pompiers ont couvert le corps sans vie, abandonné au quartier de Fass Bâtiment, sous le regard impuissant des habitants.

Pourquoi le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, refuse-t-il, jusqu’ici, de faire restituer le Siège de l’ASSAMM à Kaolack, pour la prise en charge des malades mentaux errants ? Devons-nous continuer à regarder mourir, un à un, ces concitoyens ne jouissant pas de toutes leurs facilités mentales ? Les sénégalais sont-il vraiment devenus fous, en delaissant ces malades mentaux ?

En tout cas, le Président de l’ASSAMM interpelle, ici, le chef de l’Etat Macky SALL, pour une audience dans les plus brefs délais, afin d’éviter que pareille mauvaise chose déplorable, ne se reproduise plus. Ce lundi 02 août 2021 à 11 heures, Ansoumana DIONE se rendra au Palais de la République, pour déposer, à nouveau, un courrier dans ce sens. Attention, prévient-il, les malades mentaux ne sont pas des animaux.

Rufisque le 1er août 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

0 Commentaires