Locales 2022 : la commune de Barkédji dit Oui à Daouda Sow (Daf de l'OMVG)

«L’individu à lui seul est un être pauvre, un être facilement vaincu, et il a besoin d’un milieu favorable pour développer ses possibilités. Mais la société n’existe que pour l’individu et non pas l’inverse.» disait Paul Claudel dans «Mémoires improvisés». Dans cette même société, le civisme, la sociabilité, le leadership et le niveau d’instruction des individus diffèrent les uns des autres. Certains sont nés que pour détruire, entraver le développement socio-professionnel de leurs semblables. D’autres, dès l’adolescence, connaissent l’essence de la vie c’est-à-dire la mission de l’homme sur terre. Ces hommes là, sont eux qui dirigent le monde de par leur savoir-faire, leur savoir-être et leur désir ardent de construire une société où il fait bon vivre. Actuellement, ces individus sont rares, mais ils existent. Le directeur administratif et financier (DAF) de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) s’en est un. Il est un exemple bien précis d’homme intègre, qui depuis très longtemps est au service de sa localité. Daouada Sow puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été plébiscité par les populations de Barkédji pour qu’il puisse prendre en main, les destinées de cette commune pour les années à venir.

Barkédji n’est plus un petit village. Le développement est très en retard comparé aux villages du département de Linguère. Et depuis longtemps, les populations peinent à trouver l’homme idéal qui les sortira des ténèbres.  Peut-être cette année, elles ont misé sur le bon cheval. En tout cas ce qu’on a constaté ce samedi 11 septembre 2021 à Barkédji, ne peut pas pas surgir du néant. En effet, des milliers de personnes venues divers villages de la commune ont en chœur, appelé le Directeur administratif de l’OMVG à se présenter aux élections Locales du 23 janvier 2022. Ce, pour les nombreuses réalisations faites par ce digne fils du village dans toute la commune de Barkédji. Le sport, la culture, l’Éducation, la santé et la religion, sont des secteurs qui ont eu à bénéficier des largesses de Daouda Sow.

Soucieuses du leadership, du charisme, de l’expérience, des relations extérieures et du caractère sociable de l’homme, ces populations ont jugé nécessaire porter leur choix sur le DAF de l’OMVG pour être au soir du 23 janvier, le premier magistrat de la commune de Barkédji. «Sow poullo ardo, affaire bi yaw la», ont-ils dit.

En effet, l’appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque M. Daouda SOW a accepté avec satisfaction, la main tendue des ses concitoyens. Une confiance que le DAF de l’OMVG ne compte point trahir puisque comme cité ci-dessus, son attachement envers son village ne date pas d’aujourd’hui. Son ambition de bâtir un Barkédji nouveau avec les dignes fils de ce village est bien antérieur à l’acte 3 de la décentralisation qui confère au chef lieu d’arrondissement le statut de commune.

Acceptant cette demande, Monsieur Sow a promis de faire des démarches au près des autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar de la localité pour unir les forces et triompher au soir des élections, pour le bien de toute la communauté.

Ainsi, il aussi appelé la jeunesse et les groupements féminins à venir adhérer à la cause afin de changer le visage de la commune.

A noter que la réunion d’information a eu lieu ce samedi 11 septembre 2021 à 17h au domicile du Daf de l’OMVG à Barkédji. Pratiquement, tous les villages ont été représentés et ont donné leur feu vert à Monsieur SOW.

Dioumaname, Mboul, Diagalay, Loumbel, Tordionne, Yara Loppé, Ndilla, Moguré, Toung, Niakka, Mbelkadj, Kaatma, Thiaboly,Touba Bélèl, Sammaly, Barkédji Centre…étaient tous représentés.

0 Commentaires