Certains enseignants d'éducation physique et sportive remontés contre Matar Ba.

 


Certains enseignants d éducation physique et sportive du Sénégal sont remontés contre le ministre Sports, Matar Ba. Abdou Dia et ses camarades condamnent «le comportement» de leur tutelle qui, selon eux, pense “pouvoir faire du forcing en organisant le concours d'entrée au cycle préparatoire du Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de collège d'enseignement moyen en éducation physique et sportive(Capcem-Eps).

Regroupés dans le Syndicat des enseignants d'éducation physique et sportive du Sénégal (Seepss), affilié à la Cnts/Fc, ils interpellent le chef de l'État pour mettre fin aux «agissements» de son ministre des Sports qui préfère prendre des instituteurs (enseignants de l'élémentaire) qu'il affecte comme chef des services départementaux des sports, pour caser une clientèle politique, au dé- triment des autres «formés à bonne école.

 Le manque de respect et la stigmatisation ne resteront pas sans conséquence car des la rentrée des classes, le Seepss va déposer un préavis de grève pour combattre cette forfaiture.

0 Commentaires