Notation locale : le président Macky Sall congratule le ministre Abdoulaye Daouda Diallo

Sur la question liée à la résilience de l’économie nationale et de l’exemplarité de la gestion budgétaire et financière, le président de la République s’est félicité de la première notation financière en monnaie locale de l’Etat du Sénégal, effectuée par le Cabinet Bloomfield Investissement. 

Le Chef de l’Etat a adressé ses félicitations au Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo et à ses services compétents pour les résultats notables réalisés par le Sénégal afin d’asseoir une gouvernance budgétaire et financière de qualité, conforme aux priorités nationales et aux engagements du Sénégal à l’échelle communautaire et au niveau international. Il l'a remercié lors du Conseil des ministres de ce mercredi 06 octobre 2021. 

Après quoi, le Président de la République a demandé au Gouvernement, en perspective de la prochaine session budgétaire : (i) de poursuivre les efforts de rationalisation des charges de fonctionnement de l’Etat et de promotion de l’investissement productif et du secteur privé ; (ii) d’améliorer l’efficacité et la performance des politiques publiques dans le but d’asseoir la culture de résultat.

0 Commentaires