Un projet majeur pour éradiquer le chômage au Sénégal, le promoteur agricole Lamine Sow, la clé de l'émergence (Vidéo)


Lamine Sow a très tôt compris cette célèbre maxime «La Terre ne ment pas.», raison pour laquelle, il donne une importance capitale à cette planète habitée par l'homme il  y a des milliards d'années. Il lui voue respect, honore, lui vivifie et s'y alimente. Chef d'entreprise non moins promoteur agricole, ce natif du Walo est un exemple pour tous les jeunes sénégalais qui aiment leur pays et qui cherchent à le faire développer. Djoloff 24, soucieux de l'avenir de la jeunesse sénégalaise, va à travers cet article vous faire découvrir qui est ce jeune amoureux de la Terre qui contribue efficacement à l'émergence du Sénégal qui s'inscrit en droite ligne dans les efforts déployés par chef de l'État Mack Sall pour le développement du pays.

Lamine Sow! Oui on l'entend mais beaucoup de sénégalais ne le connaissent pas. Et pourtant, lui comme d'autres jeunes de son genre devraient être mis en avant pour servir d'exemples aux jeunes chercheurs d'emplois. Né à Ross Béthio, d'origines Djolof-Djolof, Lamine Sow a eu la chance de très tôt s'intéresser aux questions politiques de l'État surtout celles agricoles. Appliquant à la lettre les conseils  de son mentor, son «père» feu Djibo Leity Kâ, Lamine Sow est aujourd'hui un homme représente beaucoup pour le Sénégal. Son entreprise dénommée Logistique Services Transport (LST) sise à l'avenue Lamine Guèye, à travers ses activités, lui a permis de découvrir une porte pour le Sénégal de sortir de ce chômage qui hante le sommeil de beaucoup des autorités : la filière arachidière telle que, exploitée par le jeune promoteur.
 

Dans un entretien accordé à C Blu TV, Lamine Sow revient de long en large sur sur comment il a fait pour réussir ce projet? Qui l'a inspiré? 

 

0 Commentaires