Guinée : le DF Daouda SOW à Bissau pour une visite des chantiers de l'OMVG


« La vie sera bonne quand le travail sera pour tout le monde un luxe.» disait l'écrivain et poète surréaliste belge Jean Émile Louis Scutenaire dans son livre intitulé Mes inscriptions. Une assertion que maitrise bien le sieur Daouda Sow à telle enseigne qu'il l'applique à la lettre. Travailler pour sa famille, pour ses concitoyens et pour son pays est un sacerdoce pour lui. Après avoir pris part à la 7e édition de la Journée nationale de l'élevage qui s'est tenue à Dahra Djoloff ce samedi 27 novembre sous présidence effective de son Excellence, le président de la République Macky Sall sous le thème : «Entrepreneuriat et investissements pour un Élevage moderne et durable » et effectué le dimanche une tournée dans les villages de la commune de Barkédji où il est investi candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Monsieur Daouda Sow a quitté Dakar mardi 30 novembre pour Bissau pour une visite des chantiers de l'OMVG par le président Bissau-Guinéen Embalo. 

Le directeur financier de l'OMVG est revenu sur Dakar ce vendredi 03 décembre 2021 après trois (03) jours de voyage d'affaires en Guinée Bissau.  Daouda Sow puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est rendu à Bissau pour une rencontre d'échanges avec des membres du gouvernement Bissau-guinéen avant d'accompagner le président Umaro Sissoco Embalo qui a effectué une visite des chantiers de l'OMVG dans ce pays.

Le premier décembre 2021 à 13h30, le DF de l'OMVG, le Haut commissaire et tout le staff de cette instruction régionale ont rencontré le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam. Vers 16h30 la délégation a été reçue  Soares Sambu, Vice-Premier ministre et une partie du gouvernement Bissau-Guinéen (Cinq ministres). Le lendemain (02 décembre)  c'était la visite  des chantiers de l'OMVG avec le président Bissau-guinéen. 

Après la visite, c'est l'audience de Embalo à la délégation. Le président, satisfait des réalisations de l'OMVG, a loué le travail incommensurable de cette institution non sans donner des recommandations à ses invités.

A noté aussi que la délégation était avec le Président du Conseil des Ministres (PCM) de l'OMVG, Monsieur Viaga, par ailleurs ministre d'État  des Ressources naturelles et de l'Énergie de la Guinée Bissau.

Véritable homme de terrain, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Barkédji inspire confiance de par son CV très riche. Ses études supérieures, son expérience professionnelle, ses voyages à l'étranger, la lourde responsabilité que l'assigne le chef de l'Etat, entouré par des cadres (Alliés et BBY) et les actions déjà entamées, font de lui l'Espoir de tout Barkédji pour une commune émergente et une population soudée pour la paix et la concorde sans distinction d'ethnie ou de religion. 

«Je suis candidat aux élections locales de janvier 2022 pas parce que je veux m'enrichir mais parce que, ma commune a besoin d'un souffle nouveau. Une jeunesse instruite, des femmes entrepreneures, une Éducation de qualité, des voies de communications modernes, une agriculture et un élevage répondant aux normes nouvelles… telles sont mes préoccupations majeures avec bien entendu, la compréhension et l'effort conjugué des barkédjois.  » , avait -il dit dans une sortie récente.


0 Commentaires