Barkédji : éclairage sur le jeune tué à coups de coupe-coupe par le chef de village de Mbelkadj

C'est l'émoi et la consternation totale à Barkédji. Un jeune étudiant du nom de Birassi Sow a été lâchement tué à coups de coupe-coupe par Moukhtar Sow,  chef de village de Mbelkadj. A l'origine du drame, une affaire de jalousie. Mais, une certaine presse a relayé des contrevérités en affirmant que le différend entre ses deux protagonistes serait lié à une affaire politique impliquant la coalition Benno Bokk Yaakaar et celle de Euleuk Sénégal. Une déclaration mensongère qui n'émeut pas les deux camps qui n'ont pas tardé à réagir.

Les faits se sont déroulés à Barkédji Montagne le vendredi 14 janvier 2022 dans l'après midi. En effet, Moukhtar Sow, le chef de village de Mbelkadj (commune de Barkédji) en voulait à Birassi Sow plus connu sous le nom de Siikel parce que ce dernier, selon certaines indiscrétions aurait entretenir une relation adultérine avec son épouse. Très remonté, ivre, Moukhtar Sow le hèle avant de lui asséner quatre (04) coups fatals qui lui ont couté la vie quelques heures après. 

Grièvement blessé, il a été acheminé au poste de Santé de Barkédji avant d'être évacué à l'hôpital Maguette Lo de Linguère où il a rendu vers 5h du matin.

Le présumé meurtrier (le chef de village de Mbelkadj) a été  arrêté par la gendarmerie de Linguère dans la matinée du samedi 15 janvier pour meurtre. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire qui défraie la chronique actuellement à Barkédji.

Un acte ignoble et très dur qui a même occasionné l'arrêt momentané des activités de campagne des deux camps. 

Au même moment, une certaine presse se permet de dire de contrevérités avançant que la bagarre découle d'une querelle politique.

Djoloff 24 qui s'est renseigné de l'affaire est en mesure de vous dire que le jeune tué et le présumé meurtrier étaient tous de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ils étaient tous à l'accueil de la tête de la coalition Benno Bokk Yaakar le 08 janvier dernier (Jour d'ouverture de la campagne électorale).

Dans une note parvenue à la rédaction de Djoloff 24, la coalition Benno Bokk Yaakaar dénonce cet ignoble, prie pour l repos de l'âme du jeune Birassi Sow qui travaillait sans cesse pour une large victoire de leur coalition au soir du 23 janvier 2022.


0 Commentaires