«Aminata Mbengue Ndiaye a concrétisé les efforts consentis par le Président Macky Sall dans le Ranch de Dolly »| Par Ibrahima SOW ( 2a+fa=Ds)

Le ranch de Dolly est un espace de repli de 87.500 ha pour les systèmes d’élevage pastoral du Ferlo et de la vallée du fleuve Sénégal, mais aussi pour les systèmes agropastoraux du Centre et du Sud-Est du pays. Ibrahima Sow, un jeune cadre du Djoloff (dans le village de Dolly) revient ici sur les efforts incommensurables consentis par Mme Aminata Ndiaye, ancienne ministre de l'Élevage pour un développement fulgurant du Ranch non sans rappeler à l'actuel ministre ses promesses toujours non tenues. 

Ranch de Dolly DLK

Comme dans la plupart des pays africains, le secteur de l'élevage constitue au Sénégal un maillon essentiel de l'économie à travers la promotion des exportations, la création d'emplois et la satisfaction des besoins alimentaires des populations rurales et urbaines. 

Sans une bonne manageuse comme Mme Aminata Mbengue Ndiaye, nous ne verrons pas le succès des efforts consentis par le président SALL dans le Ranch de Dolly DLK. Elle a très tôt compris que le succès dans la gestion commence d'abord par une réussite de la domiciliation spatiale de chaque activité et la valorisation de l'espace obtenu pour les besoins d'épanouissement de l'activité concernée… 

Elle nous a fait savoir  que : « Tout ce qui se fait pour toi sans toi est fait contre toi ». 

👉Une gestion inclusive et participative pour un Ranch émergent.

👉Une amélioration de la productivité des pâturages et la protection contre les feux de brousse…

Merci SEM Macky SALL pour avoir rendu au Ranch sa vocation pastorale et pour les investissements consentis pour sa revalorisation.

Jarama Madame Aminata Mbengue Ndiaye pour votre leadership et votre amour pour le Ranch de Dolly.

Monsieur  le ministre  Aly Saleh DIOP nous attendons toujours les promesses (le réseau téléphonique, la sécurisation des portes d'entrées….)

Ranch Dolly DLK un jour

Ranch Dolly DLK pour toujours


Par | Ibrahima SOW (2a+fa=Ds)

0 Commentaires