«Le jardinier était couché sur la fillette de 07 ans.»

Le village de Ndiobène, dans la commune de Kab Gaye (département de Kébémer), vient d'être ébranlé par une histoire de mœurs. Cette affaire qui n'a pas encore fini de révéler tous ses petits secrets, met sur la sellette un jardinier âgé d'environ 25 ans. Le jeune homme est accusé de pédophilie, d'attentat et de détournement d'une mineure de moins de 13 ans. 

D'après des sources de L'Observateur, les faits reprochés au mis en cause remontent la semaine dernière. Ce jour-là, une demoiselle du coin qui se rendait au magasin où est installé le moulin à mil du village, a traversé le jardin du nommé B.D. Jetant le regard à l'intérieur, elle a remarqué que le maître des lieux s'y trouvait seul en compagnie d'une fillette. N'ayant a priori aucune arrière pensée, la demoiselle, qui portait par devers elle un seau rempli de mil, poursuivait tranquillement sa route. A son retour, elle est encore passée par le même endroit. 

Cependant, à sa grande surprise, elle tombe sur une scène qui la paraissait surréelle . «Le jardinier était couché sur la fillette de 07 ans.» N'en croyant pas à ses yeux, elle a vite détalé vers le village pour informer les parents de la victime présumée. C'est ainsi que la grand-mère de celle-ci a instruit à son fils d'aller récupérer la fillette en question.

Celui-ci qui a obtempéré, a immédiatement fait un saut dans le jardin où il trouvera sa nièce en galante compagnie avec son bourreau présumé. Sous le coup de la colère, il a affrété le premier véhicule avant de prendre la direction de l'hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye afin que la gynécologue puisse examiner la fille mineure, qui aurait subi des attouchements à caractère sexuel.

Très prudents, les responsables de la structure sanitaire ont saisi les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kébémer afin qu'ils leur délivrent une réquisition qui leur permettrait dẹ vérifier la véracité des allégations de la famille de la fille mineure. Cette formalité remplie, le médecin a, â son tour, consulté sa patiente. Les conclusions médicales sous pli fermé, en main, l'oncle de la victime présumée a déposé une plainte contre le jardinier à la Brigade de gendarmerie de Kébémer. 

C'est ainsi que le mis en cause a été arrêté, puis entendu sur Procès-verbal. Face aux gendarmes-enquêteurs, il a nié les faits. Pis, il a avancé la thèse d'une cabale. «Cette famille et la mienne ne sont pas en de bons termes, c'est pourquoi je suis accusé à tort. C'est un règlement de comptes…», s'est-il défendu. 

Seulement, la fille mineure ne lui a pas facilite la tâche. Elle a maintenu ses accusations. D'ailleurs, elle a précisé que le jeune homme était coutumier des faits, mais à chaque fois, il menaçait de la tuer au cas où elle le dénonçait. A l'issue de la durée légale de sa garde à vue; le jardinier a été déféré lundi dernier au parquet de Louga. Après un premier retour de parquet, il a fait face, hier mardi, au juge d'instruction, lequel l'a placé sous mandat de dépôt à la prison de Louga.

0 Commentaires