Mbour : kawtef, deux dames mariées s'accusent mutuellement d'adultère

Au sortir de leur séjour carcéral, il ne fait assurément aucun doute que les deux voisines, Ndèye Bineta Diène et Kadia Diallo, vont réfléchir à plus d'une fois avant de se crêper le chignon au point de solder leur différend devant Dame Justice. 

Colocataires depuis plus de 3 ans à Saly Carrefour, la quinquagénaire Ndèye B. Diène et la mère célibataire Kadia Diallo, âgée d'une trentaine d'années, qui se regardent en «chiennes» de faïence, ne manquent pas l'occasion de se donner en spectacle. Un antagonisme qui les a valu de comparaître devant le Tribunal de grande instance de Mbour.

A l'origine de leurs démêlés judiciaires, il ressort des débats d'audience que, le 29 décembre dernier, la dame Kadia Diallo avait reçu la visite de deux de ses sœurs. Ce qui, de l'avis de Kadia, ne sera pas du goût de sa colocataire Ndèye B. Diène qui, se sentant «envahie par ces intruses», pique une colère noire.

Elle va s'en prendre aux hôtes et à sa voisine en leur lançant des piques. A ce climat délétère, suivra une altercation entre les deux voisines. Se donnant en spectacle, K. Diallo précise que Nd.B. Diène va pousser le bouchon bien loin en présence du voisinage, en affirmant que l'enfant de 3 ans de K. Diallo est issu d'une relation adultérine. Et comme pour en attester, elle dira aux voisins du quartier, médusés par de telles accusations, avoir appris de son mari que K. Diallo a été surprise en plein jour par son époux, entretenant des relations sexuelles avec un autre homme et de surcroit sur son lit conjugal.

Un déballage fracassant qui sera énergiquement contredit et qualifié de tissus de mensonges par K. Diallo, entrée dans tous ses états. Il s'en est suivie une rude bagarre entre les deux colocataires, au cours de laquelle, Kadia va asséner une grosse pierre à la tête de Nd.B. Diène. Gravement atteinte, Diène, déjà victime d'un abondante hémorragie externe, ne sera pas au bout de ses peines.

Elle va se retrouver avec un doigt fracturé en cherchant à éviter une autre grosse pierre jetée par sa voisine. Ayant perdu beaucoup de sang, Nd.B. Diène, très agitée, s'est à son tour armée d'une pierre qu'elle a lancé en direction de K. Diallo violement atteinte à la tempe. Il a fallu l'intervention de la police de Mbour pour mettre fin à cette bagarre que le voisinage n'avait pu contenir. Elles seront toutes les deux conduites à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Munie d'un certificat médical frappé de 8 jours d'Incapacité temporaire de travail (Itt), Kadia Diallo porte plainte pour coups et blessures volontaires. Elle sera imitée par Ndèye B. Diène qui s'est munie d'une Itt de 21 jours.

A la barre du Tribunal de grande instance de Mbour, Ndèye B. Dièn va réfuter les accusations de sa voisine qu'elle qualifie de gratuites et non fondées. A sa suite, son avocat, Me Fall, a réclamé 500 000 F Cfa de dommages et intérêts. La Présidente du tribunal qui n'a pas manqué de bien sermonner les deux mères de famille, les a condamné, chacune, à 6 mois assorti du sursis. Ndèye Bineta Diène sera condamnée à verser à Kadia Diallo 100 000 F Cfa d'intérêts civils.

0 Commentaires