Les responsables de Benno bokk yaakaar (Bby) avaient, sur instruction de M. Macky Sall, Président de la coalition Bby et de la conférence des leaders, sillonné le pays pour une remobilisation des troupes en perspective des législatives du 31 juillet 2022. Dans le département de Linguère, le Ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Talla avait conduit la mission de réconciliation, d'unification et de remobilisation de la base de BBY, jeudi 17 et vendredi 18 Mars 2022. La délégation était composée de l'honorable députée Mme Yéya Diallo (PS), Pr. Lô (AJ/PADS) et Mme Bâ (BBY). Sur convocation du ministre Talla, Daouda Samba Sow a pris part à la réunion. Après la rencontre avec la délégation, le coordinateur de BBY de Barkédji est rentré pour rencontrer les militants et leur faire passer le message du président non sans faire le compte rendu de la réunion tenue à Linguère.
Après la mission de réconciliation, d'unification et de remobilisation conduit par le Ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Talla à Linguère, Daouda Samba Sow qui a pris part à cette réunion, est rentré à Barkédji pour informer les militants sur les tenants et aboutissants de cette rencontre.
Après la réunion du 05 mars dernier à son domicile, le coordinateur de BBY a encore rassemblé les militants ce vendredi 18 mars 2022. Ce, pour réconcilier, unir et remobiliser les troupes pour les élections législatives du 31 juillet 2022.
Accueilli comme à l'accoutumée par une foule immense, Daouda Sow, ému de la mobilisation des populations de la commune, a adressé un fort message aux militants avant d'octroyer un moulin à mil aux femmes de Dioumanang.
« La promesse est une dette » dit l'adage. Daouda Sow a encore une fois de plus tenu promesse. Après les élections locales du 23 janvier dernier, le coordinateur de la coalition BBY avait laissé entendre dans son discours de remerciement : « Barkédji est ma commune, mon village natal que j'aime beaucoup. Tout mon souhait est de voir les populations s'épanouir. Son développement est mon bonheur. C'est pourquoi, malgré que la coalition a perdu, je n'hésiterai point à mettre mes moyens, financiers comme matériels pour l'émergence de la commune. ». Il l'a dit et il l'a fait. Le directeur financier de l'OMVG a octroyé aux femmes du village de Dioumananng, un moulin à mil. Une doléance des dames de ce village de la commune de Barkédji durant la campagne que Daouda Samba Sow vient de satisfaire. Un ouf de soulagement pour ces dernières qui avaient tous les problèmes du monde pour piler leur mil.
En outre, ce qui a le plus marqué les habitants de la commune, c'est le discours sincère et véridique de Daouda Sow qui, en plus de l'appel à l'union, la réconciliation et de remobilisation a réitéré son engagement et sa loyauté envers le Président de la République son Excellence Macky SALL.
Dans son discours, le coordinateur de Bby a mis l'accent sur la nécessité d'unir les forces, d'éviter les querelles pour que Barkédji ait une représentativité dans les plus grandes instances de décisions au niveau nationale. Pour lui, sa personne importe peu. «Je mets en avant l'intérêt général. Tout que ce les fils de Barkédji veulent, j'y adhère et j'y mettrai tous les moyens légaux disponibles pour y arriver. Les Locales sont derrières nous, préparons avec la plus belle des manières les Législatives qui se pointent à l'horizon » a t-il dit avant de montrer son attachement envers Barkédji. «Je ne suis ni avec Aly Ngouille Ndiaye, ni avec Samba Ndiobène Ka. Je suis derrière le Président Macky Sall, pour un développement fulgurant de notre cher Barkédji et j'espère que vous aussi c'est pareil. Ensemble, travaillons main dans la main. Appelons ceux qui étaient avec nous et qui sont partis avec une autre liste. Les législatives qui viennent, devront être pour BBy Barkédji, une autre tournure pour que la commune ait une bonne représentative au niveau du parlement. Je n'hésiterai point à soutenir le candidat choisi pour la députation.
Enfin, il a rappelé aux militants, chefs de villages d'inciter les gens à aller s'inscrire massivement pour ceux qui ne l'avaient jusque là fait.
0 Commentaires