Brazzaville : Adama Anouchka Bâ (ITV) désignée meilleure présentatrice TV d’Afrique francophone (Photos) -->

Djoloff 24 TV

Brazzaville : Adama Anouchka Bâ (ITV) désignée meilleure présentatrice TV d’Afrique francophone (Photos)

01 mars 2022

Après des années passées au cœur de l’information sur ITV, Adama Anouchka Bâ continue à faire la course en tête des audiences et dans le cœur des téléspectateurs africains. La preuve, elle a été désignée meilleure présentatrice TV d’Afrique francophone, à Brazzaville, à l’issue d’une cérémonie de distinction qui a regroupé 12 pays de l’Afrique francophone.

Accueillie par ses collègues du groupe Emedia Invest, ce mardi, la journaliste ne cache pas sa joie. « Cela me donne beaucoup de fierté car c’est le résultat de notre travail d’équipe. Je me suis rendue compte, une fois de plus, que notre pays le Sénégal est bien apprécié dans la sous-région. S’agissant de l’accueil qui m’a été réservé, je m’attendais à tout sauf à ça. Il y’avait tout un protocole. Ils m’ont déroulé le tapis rouge auparavant un chauffeur est venu me chercher à la maison pour m’amener au bureau », a-t-elle dit. Avant de poursuivre : « je suis vraiment comblée et je remercie tout le monde : la direction générale, mes confrères, les techniciens bref tout le monde. Par ailleurs, je ne compte pas m’en arrêter là car cette distinction constitue un encouragement. Je vais continuer le travail pour apporter d’autres trophées au groupe Emedia Invest ».

Le directeur général du groupe Emedia Invest, Mamoudou Ibra Kane, a félicité Adama avant de s’adresser aux journalistes. « Ça fait trois ans que nous existons et depuis, nous n’avons que des trophées. Je vous félicite et je vous encourage à poursuivre sur cette lancée pour nous amener encore d’autres distinctions », a-t-il dit. Tour à tour, les différents membres de la direction générale et les journalistes ont pris la parole pour abonder dans le même sens. Ils demandent aux jeunes d’être sérieux et rigoureux dans le travail pour être cités toujours parmi les meilleurs.

A Brazzaville, certaines personnes croyaient que la journaliste Adama Anouchka Bâ était également la miss Sénégal de par sa beauté. Interrogée sur cela, elle a éclaté de rire avant de déclarer : « c’est vrai que je suis journaliste mais je suis également modèle à mes heures perdues. J’aime tout ce qui touche à la mode et j’aime aussi prendre soin de mon corps. Je pense en toute modestie que c’est pour mon bagage intellectuel que les gens croient que je suis une miss ». Toutefois, elle conseille à la jeune génération de journalistes de croire en leurs capacités pour espérer arriver au sommet.

EMEDIA