Exclusif : «36 sénégalais prêts» à partir en Ukraine pour combattre l'armée Russe

La situation sécuritaire en Ukraine demeure volatile et pourrait se dégrader à Kiev prochainement. Il y a maintenant une semaine, la Russie lançait une offensive pour « dénazifier » l'Ukraine. Une opération qui s’annonce désastreuse pour ce pays de l’Europe de l’Est qui ne doit, pour l’heure, compter que sur ses propres forces contre un adversaire plus robuste. Cependant, dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, l’ambassadeur d’Ukraine au Sénégal Yurii Pyvovarov révèle qu'ils ont reçu 36 candidatures de la part des sénégalais pour combattre l'armée Russe.


Yurii Pyvovarov révèle dans un entretien accordé ce mercredi 2 mars à Dakaractu que « nous avons reçu 36 candidatures de la part des sénégalais ». Ce qu’il trouve « agréable et positif ». 

Cependant, il précise que tout ce beau monde composé exclusivement d'hommes dont certains avec des expériences militaires, ne sera pas pris. « Actuellement, les services compétents ukrainiens sont en train de travailler pour scanner chaque profil afin d’éviter les infiltrations de personnes indésirables », assure le diplomate selon qui, ce travail prendra « deux ou trois jours ». 

Ceux qui seront retenus à l’issue de cet exercice seront envoyés en Ukraine à travers des points de passage bien identifiés. Ils seront utilisés selon le besoin exprimé sur place et leurs compétence. L’ambassadeur n'écarte pas une possible rétribution financière. « Pour le moment, j’ignore le niveau de rémunération, mais je pense qu’ils seront rémunérés », croit savoir le diplomate, ajoutant dans le même sillage que les survivants pourront même prétendre à la nationalité ukrainienne. Mais tout ceci ne semble pas revêtir d’importance pour M. S. « Je veux être parmi les héros dont l’histoire retiendra qu’ils ont libéré l’Ukraine », idéalise « l'électrotechnicien ».

0 Commentaires