Burkina Faso : l’ancien président Roch Kabore libéré par la junte militaire

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé ce mercredi, la libération de l’ancien locataire du palais de Kossyam, Roch Kabore, soulignant que des mesures idoines sont prises pour garantir sa sécurité.

C’est désormais officiel. L’ancien président du Burkina Faso, Roch Kabore gardé en résidence surveillée par la junte militaire depuis son éviction du pouvoir le lundi 24 janvier, est désormais libre de ses mouvements. Il va rejoindre son domicile qui est à Ouagadougou, la capitale burkinabé, ce mercredi 06 avril 2022, selon un communiqué des nouvelles autorités au pouvoir.

« Le gouvernement burkinabé informe l’opinion nationale qu’après les concertations entamées il y a plus de trois semaines avec l’ancien président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore, il a été décidé qu’il rejoindra ce mercredi 06 avril 2022, son domicile à Ouagadougou », indique le communiqué de l’Etat burkinabé.

Toutefois, poursuit le communiqué, le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité.

La libération de Roch Kabore était depuis, exigée par la communauté internationale en l’occurrence la CEDEAO qui a mené plusieurs médiations dans ce cadre. Cette libération qui intervient quelques jours après le passage d’une délégation de l’organisation sous-régionale à Ouagadougou témoigne de la bonne foi de la junte.

0 Commentaires