Comment les réseaux-asociaux agressent la démocratie sénégalaise (Vidéo)

Comme vous le voyez sur ces images, notre dernière chronique a été sabotée par des forces occultes, qui n’aimeraient pas que par notre démarche leur voyoucratie soit découverte.

Quand nous avions innové avec ces chroniques, notre objectif était d’échanger avec vous de manière plus vivante. En moins de trois semaines, les chroniques étaient reprises par de grandes plates-formes numériques. Des forces occultes prédisposées à une vision tragique de l’avenir par le succès connu par nos productions ont certainement entrepris des démarches de délation auprès de Facebook pour bloquer notre élan, comme elles l’ont fait il y a un a avec votre notre page « Histoire secrète ».

Mais comme « garab bou ndaw bou noré done pinch laobé douko yatt », d’ici la fin du Ramadan, on va bâtir des synergies pour endiguer les manœuvres de sabotage des talibandits, qui mettent tout en œuvre pour nous décourager.

Ils vont maigrir, devant notre ténacité !

Ainsi, ce vendredi, allons-nous aborder l’arrestation de Cheikh Omar Diagne, que votre serviteur a découvert en 2018, alors qu’il était journaliste à Dakaractu, après une révélation sur la fameuse secte Moon.

La qualité d’opposant ou d’activiste confère-t-elle une irresponsabilité pénale au Sénégal, que l’arrestation de Cheikh Omar Diagne charrie toute cette vague d’indignation ? Ce tintamarre se justifie-t-il par un manque de confiance vis-à-vis de la justice ?


PAR THIERNO DIOP

0 Commentaires