Podor : démarrage des travaux de la route Diatar - Halwar

Les travaux de construction de la route reliant Diatar (Guédé-Village) à Halwar (Gamadji Saré) ont déjà démarré et devraient être livrés dans 24 mois, a appris l’APS de Mamadou Iba Sy, secrétaire municipal à la commune de Guédé-Village, dans le département de Podor. 

« Cet axe long de 42 kilomètres va coûter 17,1 milliards de francs CFA », a-t-il précisé lors d’une visite des sites devant accueillir les bases de l’entreprise en charge des travaux. 

Le représentant du Groupement tuniso-togolais, l’entreprise en charge du chantier, annonce que «la route sera livrée dans un délai de 24 mois». Il assure que «le chantier est désormais lancé».

 « Cette infrastructure qui relie Diatar et Halwar a une fonction économique d’une très grande importance dans cette zone de production » agricole, a souligné Mamadou Iba Sy. Il ajoute que « cet axe fait partie de la grande dorsale de l’Ile à Morphil qui va de Diatar à Ngouye, dans la commune de Boké Dialloubé, dans l’arrondissement de Saldé, soit un linéaire de plus de 150 km ».

APS

0 Commentaires