Jamie Carragher sur Sadio Mané : « Il aurait à faire à moi ! » Le message est donc clair »

Les récents intérêts du Barça et du Bayern Munich pour Sadio Mané ont provoqué la panique au sein de l’état-major de Liverpool et du public d’Anfield qui multiplient les propos louangeurs envers le Sénégalais pour le convaincre de rester chez les Reds. 

C’est une évidence. La saison exceptionnelle de Sadio Mané ne laisse personne indifférente. L’attaquant sénégalais est l’un des grands artisans de la bonne forme actuelle de Liverpool qui est en course pour un quadruplé (Premier League, Ligue des champions, coupes). Buteur mardi dernier lors de la victoire difficile face à Aston Villa (2-1), le champion d’Afrique en titre a encore prouvé qu’il est l’un des fers de lance des Reds depuis 2016, mais surtout qu’il le candidat crédible pour concurrencer Karim Benzema pour le prochain Ballon d’Or 2022. 

Un bilan qui affole les plus grands clubs d’Europe qui militent déjà en coulisses pour s’attirer les faveurs du joueur de 30 ans, surtout que ce dernier est en fin de contrat en juin 2023. Si la presse sportive a largement relayé l’intérêt du Bayern Munich pour l’ancien de Southampton, le Barça est également venu aux nouvelles pour le Lion de la Téranga. Le club catalan aurait en effet approché le buteur sénégalais pour le convaincre de rallier les Culés dans un an, libre de tout contrat. 

Des approches très mal vues par Liverpool qui a lancé sa machine médiatique pour convaincre l’ancien Messin qu’il est indispensable au projet des Reds. De l’état-major de Liverpool au public d’Anfield, tout le monde s’est mis à la tâche pour montrer à Sadio Mané qu’il reste le chouchou du club de la Mersey. Et depuis, c’est une pluie de louanges qui s’abat sur le champion d’Afrique. 

« C’est une machine, je lui ai dit après le match. C’est un joueur massif. Son mélange de technique, d’envie et de physique. Il a inscrit un top but, c’est juste un joueur fantastique de classe mondiale », a déclaré Jürgen Klopp après la victoire contre Aston Villa. 

Interrogé sur Skysports, l’ancien Red devenu consultant, Jamie Carragher, a lui aussi fait l’éloge du buteur. « Quand je regarde Liverpool en tant que fan, Sadio Mané est mon joueur préféré. Lui et Salah font ça depuis cinq ans, ils ne sont jamais blessés! Ils sont là semaine après semaine pendant 90 minutes, faisant monter les statistiques chaque semaine. Ce qu’ils ont fait pour ce club de football est incroyable. Je suis un grand fan de Sadio Mané et je peux vous assurer qu’il n’ira nulle part, car je ne le laisserai pas aller au Bayern Munich, il aurait à faire à moi ! » Le message est donc clair: personne à Liverpool ne veut voir Mané s’en aller ! 

0 Commentaires