Nécrologie : le PUDC en deuil

L’ingénieur hydraulicien Mamadou Talla, du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), est décédé des suites d’un malaise, a appris l’APS, mardi, de ses proches.

 
Le défunt sera inhumé mercredi à 14 h 30 au cimetière de Yoff, à Dakar, selon les mêmes sources.
 
Mamadou Talla a sillonné le Sénégal au cours des sept dernières années en contribuant à l’exécution du volet eau du PUDC, un programme de l’Etat du Sénégal, qui a permis à de nombreuses zones rurales sénégalaises d’avoir accès à l’eau potable et à divers équipements.


Fodé Sylla, ambassadeur itinérant auprès du président Macky Sall, qui l’a rencontré en France et est devenu son ami, dit garder de lui le souvenir d’un homme généreux, qui a mis son savoir au service du monde rural.
 
Mamadou Talla, dit Na Talla, ‘’était l’ingénieur de notre bande, il était le lien qui nous unissait aux jeunes des quartiers, lesquels venaient réaliser leurs projets de solidarité (…) avec SOS Racisme’’, a témoigné M. Sylla.
 
L’ancien président de SOS Racisme, une association française de défense des droits de l’homme, rappelle que ‘’depuis près de dix ans’’, Mamadou Talla parcourait le Sénégal pour la mise en œuvre du PUDC.
 
Amis, ils tenaient tous les deux à honorer leur commune ‘’promesse d’être aux côtés des populations et de rester fidèles aux enseignements d’Amath Dansokho’’, leur mentor, homme politique et ministre d’Etat décédé en 2019.
 
‘’On a forgé ensemble ces liens de fraternité, lors des voyages et des rencontres à travers l’Afrique et le monde’’, se souvient Fodé Sylla.
 
Il a conclu son témoignage par cette citation qu’il attribue au défunt : ‘’On ne mourra pas millionnaire. Notre seul richesse, qui est inestimable, c’est le capital humain.’’


AVEC APS

0 Commentaires