Le chef de l’Etat Macky Sall continue de phagocyter l‘opposition. Pourtant, le locataire du palais était clair dans cette démarche lors d’un Ndogou avec des responsables politiques de la région de Dakar, Macky Sall avait prévenu ses partisans : « j’ai accueilli tout de suite un ralliement. D’autres maires de l’opposition vont encore nous rejoindre, même ici à Dakar »

En effet, selon SeneNews, Macky Sall a réussi à attirer le maire de Notto Gouye Diama. Les mêmes sources de préciser que Maguette Mbaye a été reçu avant la fête de korité au palais par le président Macky Sall dans la plus grande discrétion. Elu sous la bannière de la coalition Book Gis Gis de Pape Diop, Maguette Mbaye de la commune de Notto Gouye Diama a déposé ses baluchons au niveau de la mouvance présidentielle.

Mais quelles sont donc les raisons du déplacement du maire Maguette Mbaye ? La réponse coule de source. Toujours est-il, le maire en question a expliqué son ralliement à la coalition Benno Book Yakkar pour les problèmes d’aspects financiers pour mettre son programme en œuvre . 

« Au sortir des élections, ils avaient un problème d’argent c’est la raison qui l’a poussé à rencontrer le président » , a confié notre source sous le couvert de l’anonymat.


Votre avis sur cet article

Plus récente Plus ancienne