Dans les Bunkers jusqu’à quand? (Par Massylla GUEYE Dg Châtelain).

La Rédaction
0

Si d’aucuns de l’autre côté disent qu’«il faut protéger le projet», un projet qui n’existe que dans les têtes et/ou méconnu par nombreux d’entre eux et qui sont prêts à tout donner à titre de sacrifice pour le sauver.  

Et nous qui sommes à la mise en œuvre de nos projets concrets et très ambitieux quel sera notre sacrifice?

Répondre à cette interrogation revient à pointer du doigt aux autorités du parti de l’APR et d’une manière plus étroite à celles de toute la mouvance présidentielle (Ministres, Directeurs généraux, élus locaux…). 

Faites confiance à votre jeunesse! 

Outillez la!

Responsabilisez la!’

Si des gens tirent directement sur le Président Macky SALL c’est parce qu’il n’a pas de boucliers et vous devrez l’être en premiers. Vous connaissez ses projets, vous êtes témoins de ses réalisations, son bilan est satisfaisant donc inondez les plateaux télévisés et parlez au peuple afin qu’il soit informé car il y’a trop de désinformation. 

Si vous n’avez pas le courage de le faire, investissez sur la jeunesse qui ne souffre d’aucune peur d’exposer le bilan du Président Macky SALL partout où la vie passe et repasse. 

Je cite l’exemple de ce fameux concert de casseroles qui a été négligé à cause d’une carence d’initiative des autorités du parti. 

Cet appel est très réussi et en un temps record. La population n’est pas sortie parce qu’elle est politique mais plutôt elle a inondé les rues parce qu’elle a été appelée et interpellée. 

Quel appel feront nous à la population sénégalaise?

Sortez de vos bunkers et soyez fiers du Président de la république les élections législatives c’est demain et son bilan mérite d’être vendu sur le marché et par vous-mêmes sinon personne ne le fera à votre place à moins que vous donniez cette confiance à la jeunesse qui vous entoure respectivement. 

Macky SALL est le meilleur Président que le Sénégal n’ait jamais connu. Il ne l’est pas parce qu’il est le seul Président sénégalais qui a épousé une sénégalaise non plus parce que tout le monde est revenu au pays avec sa blanche. Il ne l’est pas aussi parce qu’il a un passé difficile: tous les chemins de la réussite sont parsemés d’obstacles. Il l’est parce qu’il a juste gagné la confiance des sénégalais grâce à son plan magistral qu’est le PSE d’ailleurs copié par plusieurs pays et c’est ce qui n’est pas facile car à travers ce plan, le Président a fait rêver les sénégalais en mettant en œuvre des projets qu’on aurait jamais imaginé au Sénégal. Juste pour dire que c’est nous qui sommes mieux placés pour protéger le projet du Président SALL. Alors réfléchissez chères autorités, vous n’êtes pas nommées par le peuple mais plutôt par le Président Macky SALL.

Nommer un Premier ministre rapido presto en est le seul remède. 

Massylla GUEYE (DG Châtelain),

Militant de l’APR et Doctorant à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

Tag Terpopuler

#buttons=(J'accepte !) #days=(30)

.Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience Lire la suite
Accept !