L'opposition, la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) en particulier a renoncé à sa manifestation prévue ce mercredi 29 juin. Ce, pour plusieurs raisons à savoir : les examens des élèves, la préparation de la fête de l'Aïd'el Adha communément appelé Tabaski.... selon les leaders qui ont tenu ce matin un point presse. Une déclaration battue en brèche par le Directeur général de l'Agence d'Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Birame Faye qui après avoir mis à nu les faiblesses de Yaw, déploré l'irresponsabilité des leaders de cette formation politique, a encore réitéré son appel à la mouvance présidentielle qui consiste à fédérer les forces pour une victoire éclatante de Bby dans tout le territoire national et à l'étranger au soir du 31 juillet 2022.
Pour Birame Faye :
La tentative de la coalition Yaw Askan Wi de déstabiliser le pays est vouée à l'échec. A bien écouter les discours des leaders de la coalition Yaw, on sent nettement que cette formation politique, considérée comme la frange de l'opposition la plus puissante, tend à s'effriter. Ousmane Sonko qui, jadis était connu pour ses discours va-t-en-guerre, s'est vite rendu compte que les sénégalais ne sont pas violents et n'aiment guère toute personne qui tente de briser cette cohésion sociale qui est un legs de nos aïeux.
Toujours selon le directeur général de l'ASP,
Les raisons avancées par Yaw pour le report du rassemblement ne tiennent pas la route. Il est clair aux yeux de tout le monde que cette coalition a toujours menti pour exister. De purs manipulateurs démystifiés par le temps. Sachant qu'ils n'ont plus la confiance du peuple sénégalais qui est très mur, ils veulent redorer leur blason en racontant des contrevérités. Détrompez-vous, les sénégalais vous ont maintenant compris.
a t-il argué avant de se souligner la nécessité pour ces leaders qui aspirent à diriger le pays de respecter les instituions de la République.
C'est scandaleux de voir de hauts responsables de l'opposition qui passent tout le temps à insulter les instituons de la République. Le non-respect des lois constitue toujours une faute qui peut conduire à de lourdes sanctions pénales. Le respect des lois et règlements d'une nation est donc primordial pour un quelconque citoyen à fortiori, un responsable politique vise la magistrature suprême.
Le responsable politique de l'Apr à Fatick a salué
Le mutisme et la retenue de son Excellence le Président Macky Sall qui n' a jamais pipé mot on songé à répondre à ces énergumènes obnubilés par le pouvoir. Votre charisme, votre pouvoir d'unir et votre rôle de bâtisseur, font de vous une personne aimée du peuple sénégalais qui attend de vous comme vous l'avez entamé, un Sénégal prospère dans tous les domaines.
Enfin, Birame Faye n' a pas manqué aussi de revenir sur la nécessité pour la coalition Bby de remporter haut la main, les législatives de 2022.
Je ne vais jamais cesser de le dire. Notre ambition dépasse les Législatives, c'est pourquoi, ces échéances ne devront pas être pour nous des obstacles, mais plutôt un pont qui ne mènera vers le sommet. D'ores et déjà, il urge pour tout un chacun à bien travailler dans sa localité pour une large victoire au soir du 31 juillet 2022. Main dans la main, nous y arriverons.
0 Commentaires