Maroc – Espagne : Le projet de tunnel prévu de démarrer en ....

La Rédaction
0

Les travaux du tunnel qui reliera l’Espagne au Maroc pourraient débuter en 2030. Le tronçon sera parallèle au gazoduc qui acheminera le gaz nigérian vers l’Europe. Des sources médiatiques marocaines et espagnoles ont récemment rapporté que la Société espagnole d’études en communication à travers le détroit de Gibraltar (SECEGSA) venait d’annoncer que le futur gazoduc Nigéria-Maroc avait remis sur la table le projet de construction du tunnel. Les réunions de coordination entre experts des deux pays reprendraient prochainement.

L’entreprise espagnole rappelle que ce projet n’a jamais été gelé. Dans un contexte de renforcement des relations entre les deux pays, la voie serait ainsi ouverte à la relance de ce chantier intercontinental, qui sera ouvert à la fois au transport de marchandises et à la circulation des personnes. 

La Razón a indiqué que la SECEGSA a récemment présenté au gouvernement espagnol l’ensemble des études réalisées depuis 35 ans concernant le projet de tunnel Maroc-Espagne, qui reliera Tanger à Tarifa.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

Tag Terpopuler

#buttons=(J'accepte !) #days=(30)

.Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience Lire la suite
Accept !