Barkédji se mobilise derrière Daouda Samba Sow pour une victoire de la Liste BBY de Linguère et majorité écrasante à l'Assemblée (Vidéo +Photos))

L'appel de Daouda Samba Ndiourwane SOW aux militants et sympathisants de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Barkédji n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En effet, tous les villages de cette commune ont été représentés au meeting du Directeur Financier de l'Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMGV) tenu ce lundi 25 juillet à son domicile. L'ambiance a été au rendez-vous. Occasion saisie par Daouda SOW de rappeler aux militants les enjeux des élections législatives du 31 juillet prochain, non sans fustiger certains comportements de certains leaders du département de Linguère.


Décidément, Daouda Sow tient sa base politique dans la commune de Barkédji. Pour preuve, en un temps record, il a annoncé et organisé un meeting réussi dans son fief. Ce lundi 25 juillet 2022, Barkédji a vibré au rythme des couleurs Marron-Beige. Soutenu par ses frères Amadou Sow Guerrier, Djoubeyrou Sow..., le DF de l'OMVG a réussi le pari de la mobilisation. De 09 h du matin à 22h, le domicile du DF a été le quartier général de BBY où l'ambiance était bon train.  Tous les villages étaient représentés. Dioumanang, Yara Lopé, Moguéré, Ndilla, Gassé, Diabal, Thiana, Touba Linguère, Touba Ndar Fall, Touba Sammaly, Toung, Bélel Kédé 1, Bélé Kédé 2, Diagaly, Loumbé Dobé, Loumbel Lana, Bouback, Mbelkadji, Loumby Ouroulbé, Mboul Djoloff, Niaaka.... sont venus répondre à l'appel du responsable politique Daouda Sow non sans lui réitérer leur soutien et leur ancrage au sein de la coalition BBY.


Le maire de la ville de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye a lui aussi envoyé une délégation conduite par Ousmane Moussa Sadio Sangourane SOW dit Abal et Madame Ndiaye née Salamata  SOW.


Très satisfait de l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et de la forte mobilisation, Daouda Samba Ndiourwane a en retour, remercié les populations de Barkédji à qui il appelle à maintenir cette mobilisation pour une pour une victoire de la Liste BBY de Linguère et majorité écrasante à l'Assemblée nationale. « Cette mobilisation montre à suffisance que Barkédji reste fidèle au Président Macky Sall. Il faut donc la maintenir afin de faire triompher  la liste BBY au soir du 31 juillet 2022. » a t-il lancé avant de prévenir sur des faits qui sans aucune action de certains leaders risquent d'entacher le résultat escompté. 


Pour Daouda Sow et Amadou Sow Guerrier, les leaders doivent mettre les moyens nécessaires pour assurer un bon déroulement du scrutin. « La logistique et la restauration ne doivent en aucun cas être négligées le jour du vote. Pour cela, tous les leaders recevoir leurs parts sur les fonds de campagne mis à la disposition de la coalition BBY. »


A noté aussi que Daouda Samba Ndiourwane Sow n'a pas raté le ministre Samba Ndiobène Ka, à qui il conseille d'être plus responsable. « Ses comportement sont indignes d'un ministre. Il devra changer sa manière de faire la politique, sinon il risque de semer le chaos dans le parti. Son combat n'est pas de faire face aux leaders du département. Mais plutôt de barrer la route à l'opposition qui manipule le peuple. En tant que ministre, il doit avoir un esprit de dépassement », a t-il déploré.


Toutefois, Daouda Sow a insisté sur sa position politique dans le département et au niveau national. Pour lui, tout tourne autour du président de la République Macky Sall. 


"Pour que nul n'en ignore, je l'ai dit et redit. Je ne soutiens que le Président de la République son Excellence Macky SALL et sa politique dans le pays qui ne souffre d'aucune ambiguïté. Je ne suis contre personne dans le département au contraire je suis avec toute personne prête à accompagner la politique du Président sans égoïsme ni tromperie. Main dans la main pour le bien de notre localité et de notre cher Sénégal ...", a éclairé le DF de l'OMVG devant une l'immense foule qui l'écoutait avec beaucoup d'attention.


Ainsi termine t-il son discours en souhaitant une victoire de la tête de liste nationale de Bby Mme Aminata Touré avec le Président Macky SALL.


« Vive la tête de liste nationale Madame Aminata TOURÉ avec le Président Macky SALL »


Entretien avec la presse (Version Wolof)

     


Entretien avec la presse (Version Français)



0 Commentaires