Serigne Moustapha Amar : « Le départ de Matar Ba est une erreur, Diattara ne mérite pas ce poste »

Serigne Moustapha Amar "Borom Thiès" s'est prononcé sur le nouveau gouvernement de Macky Sall. Il a donné son appréciation par rapport aux choix qu'il approuve et s'est indigné de la déchéance de certains. 


Il déplore ainsi, comme la majeure partie des Sénégalais, le départ de Matar Ba à quelques mois du démarrage de la coupe du monde. Même si prie pour le pour le Président Macky Sall qu’il apprécie beaucoup, Serigne Moustapha Amar « borom Thies » n’est pas du tout d’accord avec certains choix dans le nouveau gouvernement de Amadou Ba. 


La nomination de Aly Ngouille Ndiaye, par exemple, est un choix qu'il magnifie. Parce que ce dernier, malgré qu'il a été viré de ses fonctions de ministre de l'Intérieur, n'a jamais montré un regain de frustration jusqu'à sa nomination au poste de ministre de l'Agriculture. Un poste qu'il pourra gérer, selon Borom Thiès qui évoque le fait que Aly Ngouille s'était reconverti en agriculteur. Il se dit confiant de ce choix et pense qu'avec le directeur de l'agriculture, Oumar Sané, qui est un excellent bosseur, Aly Ngouille peut faire de grands bons avec l'agriculture. 


Par contre, l'éjection de Matar Ba au ministère des Sports est un choix qu'il n'approuve pas. Pour lui, Matar Ba méritait quand même d'aller à la coupe du monde qui se déroule dans deux mois parce qu'il a le mérite d'avoir réaliser beaucoup de choses avec le sport sénégalais. 


Il se pose la question de savoir pourquoi le remplacer par Yankoba Diattara. Car il ne conçoit pas ce choix qui n'a pour lui aucun fondement. Yankhoba Diattara ne mérite pas ce poste, martèle Serigne Moustapha Amar qui le voyait diriger un ministère autre que le sport. 


L'ÉVIDENCE

0 Commentaires