Coronavirus : un variant combinant BA.1 et BA.2 identifié en Israël

Les autorités sanitaires israéliennes ont affirmé, mercredi 16 mars, avoir détecté des cas de contaminations à un variant non identifié du coronavirus. Cette nouvelle souche combinerait les sous-variants BA.1 et BA.2.

"Ce variant n’est pas encore connu dans le monde"
La pandémie de coronavirus est loin d’être terminée. Mercredi, le ministère de la Santé d’Israël a annoncé la détection de deux cas de contamination à un variant non-identifié, pas encore connu dans le monde. Ces cas ont été "découverts grâce à des tests PCR effectués à l’aéroport Ben-Gourion", précise le communiqué.

De légers symptômes, pas de soins médicaux particuliers
Cette nouvelle souche combine les sous-variants BA.1 et BA.2, selon l’information relayée par les médias. Les personnes touchées ne présentent que de légers symptômes de la Covid-19 : fièvre, maux de tête et douleurs musculaires. Elles n’auraient pas eu besoin de "soins médicaux particuliers".

"A ce stade, nous ne sommes pas inquiets"
"Le phénomène des variants combinés est bien connu", selon le chef de la stratégie anti-Covid du gouvernement israélien à la radio militaire israélienne. Salman Zarka a indiqué que ce nouveau variant ne suscite pas d’inquiétude. Pour le moment, les autorités sanitaires ne pensent pas que cette souche puisse conduire à des cas graves.

0 Commentaires