Disparition de déficients mentaux à Kaolack : l’ASSAMM annonce deux plaintes ce lundi

Une grave affaire de disparition de déficients mentaux secoue des familles entières à Kaolack, plongées dans la tristesse et la consternation. En fait, un groupe d’individus les ont pris, à bord de véhicule, sous prétexte de leur offrir un bain corporel, dans des endroits inconnus. Depuis lors, leurs parents de ces personnes vulnérables vivent dans une très grosse inquiétude, après plusieurs mois ou années de recherches effectuées en vain. Ces scandales ont eu lieu avec la complicité des autorités sanitaires, à travers la Division de la Santé Mentale.

En réalité, le Département de la Santé et de l’Action Sociale, est devenu le lieu de tous les scandales. Aujourd’hui, de nombreuses familles vivant avec des personnes souffrant de troubles mentaux, traversent des moments difficiles, à cause d’une réelle crise d’autorité, notée dans ledit secteur. Depuis l’arrivée du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, en 2017, jamais notre système de santé n’a été aussi affectée par des faits nuisibles aux intérêts des populations. Et, ce ne sont pas les proches de citoyens victimes de troubles mentaux, qui diront le contraire.

Vu la gravité de ces faits survenus à Kaolack, concernant des déficients mentaux, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dépose deux plaintes, ce lundi 18 avril 2022. La première, auprès du Procureur de Grande Instance de Kaolack, contre X, pour disparition de déficients mentaux, dans des conditions nébuleuses. La seconde sera adressée au Procureur de Dakar, contre les autorités sanitaires pour complicité, ces individus agissant illégalement avec l’appui du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR.

Rufisque, le 15 avril 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47   

0 Commentaires