"À Podor, investir Cheikh Oumar Anne à la tête de liste des législatives est notre priorité.



Les jeunes du département de Podor ont tenu ce samedi 07 mai 2022 à 16h aux HLM Grand-Yoff, une assemblée générale en vue de discuter des questions de l'heure. Sur ce, les élections législatives du 31 juillet 2022 ont été longuement discutées. Ainsi, dans son discours, le jeune Abdoul Bousso n'a pas manqué de dévoiler son choix sur la personne la mieux placée à conduire la liste Benno Bokk Yaakaar dans le département. Pour lui, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est le choix utile pour le triomphe de la coalition.

In extenso, l'intégralité de son discours.

Chers membres de la Jeunesse Benno bokk Yaakaar Podor !

Nous sommes réunies au tour d'une table pour parler de la situation actuelle du département de Podor. Je cite en premier les enjeux des élections législatives à venir au mois de juin. Il s'agit alors du renouvellement de tous les députés au niveau de l'Assemblée nationale. Nous sommes tous derrière la coalition Benno bokk Yaakaar dont le Président Macky Sall est le chef suprême. 

Alors sommes nous conscients de la mission que nous devons mener ? Doit-on agir juste comme des simples votants ? Ou bien nous devons être les ambassadeurs du département de Podor pour une meilleur évolution du système ?

Après avoir répondu à ces différentes interrogations, nous devrons tous comprendre sur quelle autorité miser en la faveur de la jeunesse. C'est le ministre de L'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation chers jeunes. Oui c'est Docteur Cheikh Oumar Anne !!! Oui c'est lui que nous allons donner la coordination. Il est le meilleur pilote de tous les temps. Nous allons mettre fin à ses petites et moyennes stratégies de guerres pour juste des intérêts personnels. Mr Le Président de la République, la jeunesse, les femmes et les syndicats ont choisi à la tête de cette coordination Docteur cheikh Oumar Anne. Il sera tête de liste pour ces législatives. A cet effet il est temps de mettre fin aux jeux du ministre du désespoir Abdoulaye Daouda Diallo. En temps que ministre des finances bien-sûr il devrait être beaucoup plus meilleur. Nous attendons tous à un vrai changement. 

Mr Le Président vous avez tout fait pour l'honneur du département. Mais celui ci ne s'est toujours pas réalisé. Par ce que justement nous avons un ministre qui dort et reste terriblement au spectacle du cinéma politique. Nous avons vu et compris le désespoir de la jeunesse du département. Nous avons lu et devons agir sur cette situation. Grâce à Cheikh Oumar Anne, aujourd'hui voilà une jeunesse qui reprend le rebond et continue encore de rêver un avenir beaucoup plus meilleur. 

Nous remercions sans cesse Le Ministre Cheikh Oumar Anne du fait de ses actes de haut niveau qui décroche aujourd'hui une satisfaction totale. Investir Cheikh Oumar Anne à la tête de liste des législatives est notre priorité. 

Je vous remercie cordialement 

ABDOUL BOUSSO

0 Commentaires