Ousmane Sonko à Barkédji ce vendredi : Yaw remobilise pour réserver un accueil chaleureux aux leaders (Vidéo)

La coalition Yewwi Askan Askan (YAW) est sur le terrain depuis le 10 juillet dernier pour battre campagne en prélude aux Élections législatives du 31 juillet prochain. Ousmane Sonko, Aida Mbodji, Khalifa Sall... malgré qu'ils ne seront pas députés du fait de l'invalidation de leur liste nationale alors y figurant, balisent le terrain aux suppléants qui constituent actuellement l'arme fatale pour une large majorité à l'Assemblée nationale. Annoncés ce vendredi 22 juillet à Barkédji, les leaders de YAW seront certainement très surpris de voir un monde fou les accueillir. Ce, parce que les militants et leaders de la localité ont déjà investi le terrain pour remobiliser les troupes. 


C'est une première pour Ousmane Sonko de mettre les pieds sur Barkédji. Aida Mbodji l'avait fait du temps de Abdoulaye alors qu'elle était ministre de la jeunesse. Pour Khalifa Sall, nous ne pouvons rien y dire puisque nous n'avons pas assez d'infos sur son histoire avec le Djoloff. Mais retenez bien que ces trois (03) leaders seront à Barkédji ce jeudi 22 juillet après la prière du vendredi. 


Déjà ce jeudi, coïncidant avec le marché hebdomadaire communément appelé Louma, les leaders de Yaw Barkédji, ont effectué une caravane pour informer les populations de la venue du Ousmane Sonko et Cie. 


Occasion également pour eux, de rappeler les enjeux de ces échéances électorales pour Barkédji qui selon toujours eux, aura la chance pour cette fois  ci d'avoir une représentante à l'hémicycle. Un rêve qui peut se réaliser puisque disent -ils : « Aminata Dieng, investie sur la liste nationale à la dixième (10e) position est née et a grandi à Barkédji. Même si elle réside actuellement à Yoff, Barkédji, le tient à cœur puisque tous ces parents résident ici...».


  

0 Commentaires