Serigne Mbacké Ndiaye pour un « Cumul de mandats »

 


La principale coalition de l’opposition s’est engagée dans sa charte, à ne pas accepter de cumul des mandats de député et de maire, de la part de ses membres. Au vu des contraintes que cet engagement impose à certaines de ses figures les plus importantes, on se demande si ces personnalités pourraient tenir leur parole. Le ministre Serigne Mbacké Ndiaye après avoir rabroué l'opposition, dévoile être en phase avec le cumul de mandats et donne ses raisons. 


In extenso, sa réaction :

Oui à ce cumul de mandats

Le débat autour du cumul de mandats est encore lancé, dans le camp de l'opposition surtout qui est ainsi rattrapée par ses promesses électoralistes incohérentes.


En effet s il y’a un cumul de mandants nécessaires et souhaite c'est bien celui de Maire et de Député.


En effet le Maire n est pas tenu d être à son bureau tous les jours de 8h à 18h, d ailleurs presque aucun Maire ne le fait.


Le Député quant à lui a deux sessions ordinaires.


Ensuite les questions qui concernent le fonctionnement des mairies sont discutées et réglées à l Assemblée. Enfin c'est à l'Assemblée que les Maires qui sont également Députés discutent avec les Ministre, même en off, pour régler les problèmes de leurs communes.


Alors sans démagogie aucune, ce cumul est souhaité parce que nécessaire et utile.

0 Commentaires