Fausses informations en santé mentale : l'ASSAMM porte plainte contre "le Soleil".

Dans sa parution de ce samedi 03 décembre 2022, notre quotidien national de service public, le journal "le Soleil" a titré, à sa "Une" : Santé Mentale - Quand les sénégalais boudent les psychologues. Comment un tel organe de presse ose-t-il insulter ainsi toute une population qui peine à trouver un seul psychologue ?


Pour laver cet affront infligé, à tort, à tout un peuple, l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux dépose une plainte, ce lundi 05 décembre, à la Division des investigations criminelles, contre le journal "le Soleil", pour diffusion de fausses nouvelles, entre autres, relatives à la santé mentale.


Jusqu'ici, notre pays ne dispose pas de politique de santé mentale, entraînant un manque criard de ces psychologues que l'on ne retrouve même pas à Dakar, encore moins, à l'intérieur du pays. Le "Soleil" s'est mal réveillé ce matin au Sénégal, en accusant une société, victime d'une non-assistance psychologique.


Rufisque, le 03 décembre 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) - Tel : 77 550 90 82 - 70 745 88 47

0 Commentaires