Sénégal : violence ou folie ? (Par Ansoumana DIONE)

Ce qui se passe au Sénégal, avec les multiples cas de violences, enregistrés jusque dans le milieu scolaire et universitaire, en passant par la politique, entre autres, ne relève que de la folie. Si l’on y prend garde, notre pays risque de plonger dans une sorte de guerre civile, vu ce qui s’est passé lors de la tournée économique du chef de l’Etat Macky SALL, à Matam.

Cette alerte est du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Pour Ansoumana DIONE, le peuple a besoin d’une politique d’assainissement des cerveaux. Mais, le Président Macky SALL refuse d’investir pour une bonne santé mentale des citoyens, ce qui est à l’origine de toutes ces violences.

En vérité, notre pays va vers un chaos indescriptible. Car, nous n’avons cessé d’attirer l’attention des autorités sur une folie généralisée au Sénégal. Mais, personne n’a voulu nous écouter. Avant qu’il ne soit trop tard, nous demandons au Président Macky SALL de bien vouloir nous recevoir en audience, pour éviter que nation ne bascule dans une telle catastrophe.

Rufisque, le 18 juin 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

0 Commentaires