Vaccin Covid-19 et siège de l'ASSAMM à Kaolack : Ansoumana DIONE déchire l'appel du Président Macky SALL et tacle Diouf Sarr (Audio)

Au lendemain de son appel à la vaccination contre la Covid-19, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) manifeste son désaccord au chef de l’Etat Macky SALL. Ansoumana DIONE exprime un refus catégorique à se vacciner pour plusieurs raisons. Par ailleurs, il a fustiger le refus du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr de restituer le Siège de l’ASSAMM à Kaolack pour la prise en charge de trois milles (3 000 ) malades mentaux errants.

Ansoumana DIONE souligne la non prise en compte des malades mentaux errants dans la riposte à la Covid-19, alors qu’ils sont des vecteurs de transmission. Selon lui, l’Etat n’est pas sérieux avec cette pandémie. Je ne vaccine pas et j’ai eu à le dire au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, dans son bureau.

En outre, ces vaccins ne constituent pas la solution pour freiner la chaîne de transmission et cela est nécessaire pour que notre pays puisse se débarrasser de la Covid-19. Alors, comment ces autorités inconscientes, peuvent-elles montrer une quelconque voie, après avoir échoué face à cette pandémie ?

Rufisque, le 28 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

0 Commentaires