Tournée économique / Linguère : le beau geste d'un jeune de la Cojer (Gossas) qui a ému plus d'un (D24)

Apporter assistance aux personnes confrontées à des difficultés d’ordre social et matériel est un acte à vulgariser d’où qu’elle vienne et quelque soit la manière dont elle est faite. Par ses actions d’insertion, de prévention et de secours, l’aide sociale s’avère être un véritable maillon de l’action sociale en général. Elle repose sur la participation de l’État, des collectivités territoriales, des organismes de Sécurité sociale ou d’un quelconque individu. Ce jeune apériste, membre de la Cojer nationale et domicilié à Gossas, a effectué un fort geste que tous les jeunes de son âge devraient suivre pour répondre à l’appel du chef de l’État qui prône l’Équité sociale.

Ibrahima Bâ puisque c’est de lui qu’il s’agit, a profité de son séjour à Linguère pour habiller et rendre propre à deux talibés. Le jeune de Gossas qui est actuellement aux côtés du coordonnateur de la Cojer Moussa Sow pour accueillir le président de la République dans le cadre de sa tournée économique dans le Nord du Sénégal, a profité de la journée de l’Enfant africain pour ravir deux talibés en les habillant correctement.

Des moments forts appréciés par ses camarades. Au micro de Abdou Star Faye, Ibrahima Bâ, explique le pourquoi de ce geste noble

Regardez ces belles images qui vont certainement toucher plus d’un.

0 Commentaires