Locales 2022 / Barkédji : Daouda Sow dame le pion à ses adversaires, l'unique candidat de BBY rassuré par l'électorat potentiel (D24)


Les barkédjois ont ils très tôt su que c'est une aubaine pour eux de voir le directeur financier de l'OMVG diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar.  En tout cas ce qu'on a vu ce weekend dans la commune de  Barkédji surnommée «Wéli Ndiyam Yoodi Jogobé» est rassurant pour le Président Macky Sall et ses alliés qui ont armé Daouda Sow pour vilipender l'opposition au soir du 23 janvier 2022.  A Barkédji, BBY est exceptionnelle puisque même le Pds,  le PS, le parti Rewmi, le maire sortant Amadou Ngounel Sow et son équipe battent campagne pour cette coalition. Toutes ces formations politiques, les jeunes dévoués pour le développement de leur localité, les femmes battantes et porteuses de développement ont réservé ce weekend accueil chaleureux au Directeur financier de l'OMVG à qui ils ont promis une très large victoire le 23 janvier prochain. Une occasion saisie par Daouda Sow d'expliquer à la population de Barkédji, les motifs de son engagement, de recueillir aussi toutes leurs doléances légitimes non sans dénoncer encore une fois de plus le comportent d'un leader de la coalition qui a dressé une liste parallèle s'opposant ainsi au choix du président Macky Sall. 

👉👏Barkédji 12 novembre 2021 : accueil chaleureux, ambiance et doléances

Une folle ambiance du croisement au domicile du directeur financier de l'OMVG était au rendez-vous ce vendredi à Barkédji. Responsables politiques, cardes, jeunes femmes ont réservé un accueil chaleureux au candidat de la coalition de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ce, parce que disent-ils : «C'est le candidat de l'Espoir, pour un Barkédji Émergent».

Le Docteur Amadou Sow dit Guerrier qui avait déclaré depuis longtemps sa candidature s'est plié à la décision du président de la République pour épauler le candidat Daouda Sow avec sa forte représentativité dans les villages environnants. Le Pds, parti de l'opposition, dont le responsable au niveau de la commune est Maguette Dabo et le parti Rewmi représenté par Ada Kambel, le maire sortant Amadou Ngounel Sow di Oussel et son équipe (Diégane Daff, première adjointe au Maire, Awa Dembal Sow, conbseilllère département et Mamadou Guèye, Président du regroupent des Transporteurs de Linguère), ont tous répondu à l'appel de leur frère à qui ils ont assuré une nette victoire au soir des élections.

Revivez en images les faits saillants de la tournée politique du candidat de la Coalition BBY  à Barkédji.

👉👏Niaaka, Kellé, Toung, Touba Linguère,Moguéré, Ndilla et Gassé le 13 novembre 2021: assurance, ambiance et doléances

Comme Barkédji, Niaaka, Kell, Toung, Touba Linguère, Moguéré, Ndilla et Gassé n'ont pas dérogé à la règle. Pour ls habitants des ces villages de la commune de Bérkédji, Daouda Sow est déjà Maire de la commune. C'est pour cette raison qu'ils ont dressé une liste de doléances presque unanime : l'eau, reste un problème fondamental pour ces habitants qui demandent aussi la construction des salles de classe pour leurs enfants, des infrastructure sanitaires, l'électricité et des machines à moulin pour les femmes. Touba Linguère ajoute à sa liste : le problème de mobilité pour écouler leur récolte. Sur ce, ces habitants demandent le bitumage des routes Touba Linguère -Barkédji et Touba Linguère -Linguère.

👉👏14 novembre 2021 : Loumbel Lana, Diagaly, Bélel Kédé 1 et Bélél Kédé 2, Loumby Dobé, Dioumanang, Mbowène

La dernière étape, la plus longue mais avec la ténacité des militants tout est bien passé. Tous ces villages ont adhéré massivement à la cause puisque disent-ils «C'est le choix du président Macky Sall, de Amadou Ngounel Sow, donc nous adhérons mais l'homme qu'ils a choisi, est connu pour son expérience, ses respirabilités dans le pays et la sous région et sa sociabilité.»

A Dioumanang une ambiance festive pour magnifier la visite du candidat de la coalition, malgré que le cortège est venu à 1h30 minute. Un véritable signe de victoire même si le signal n'est pas encore donné.



1 Commentaires

  1. Daouda sow qui a des millions depuis des années sans réalisation qui n'a même pas fait une salle de classe contrairement à son rival avec bcp réalisations dans tout les secteurs contrairement à son rival qui a fait pas mal de réalisations dans l'intérêt de barkedji j'en cité quelques un don d'un échographie pour le poste santé de barkedji construction d'une salle des profs pour le lycée de barkedji don d'une embulance a la population de diagali et lits d'hospitalisation construction des mosquées dans tout barkedji mûr de clôture au cimetière de moguere organisation de journées de consultation gratuite j'en passe c'est pourquoi la population de barkedji dit oui a Ousmane dit sambere il est surnommé la solution de barkedji par population elle qui ont oui a tout ces réalisations

    RépondreSupprimer