Mme Oulimata Sidibé, une Adji au service de la Casamance.


Au cœur de la verte Casamance marquée par la décoration colorée des arbres, se dégage une silhouette effacée certes, mais très présente dans la vie active du sud du Sénégal. 


Derrière son apparence effacée se cache une femme d'action, persévérante et déterminée à s'engager pour le bien-être de ses concitoyens: Il s'agit de Madame Oulimata Sidibé surnommée affectueusement "ADJI " par ses proches.


Elle représente dignement la coalition Yewwi Askan Wi dans le Département de Ziguinchor en ces élections législatives en vue.


Pour mieux cerner sa personnalité il faut interroger son parcours.


Mme Oulimata Adji Sidibé est originaire de Ziguinchor pour y être née et grandie. Enseignante de profession, elle capitalise presque deux décennies d'expériences au service de l'école sénégalaise, à son dernier poste à l'école Amitié Sénégal- Canada de Colobane-Fass -Ziguinchor. 


En dehors de ses activités professionnelles Oulimata  se distingue par son leadership avéré dans la vie associative et entrepreneuriale de la communauté, où elle assure: 


- la présidence du dahira Sope Oumou Kalsome Amira Sy du célèbre quartier HLM NEMA; 


- le Secrétariat administratif de la Fédération des Dahiras Tidianes de Ziguinchor.


- la coordinnation du Groupement de Promotion des Femmes (GPF) de Soucoupapaye, réunies autour du "Projet Bourok" du PASTEF.


Ces responsabilités témoignent à suffisance de son degré d'engagement citoyen, de la qualité du leadership qu'elle incarne et qui démontre ses capacités managériales qui l'ont propulsé au sein du bureau du Conseil Municipal de Ziguinchor, pour occuper le poste de 3ème adjointe au maire et de Présidente de la "Commission Éducation".


 Cette confiance du Président Ousmane Sonko se confirme et justifie pleinement le choix porté sur l'AMAZONE Oulimata Sidibé, comme 1ere femme investie sur la liste de la coalition "Yewwi Askan Wi  " du Département de Ziguinchor.


Dans cette marche des leaders pour accéder à l'hémicycle et représenter dignement leurs populations, l'AMAZONE - JAMBARE de Ziguinchor en appelle à la mobilisation et au soutien de TOUS, le 31 Juillet 2022, afin de lui accorder la chance de participer à cette 14e législature et poursuivre le combat qu'elle a toujours mené pour un changement en vue du développement de sa région natale, qui constitue un vivier sûr pour le bien-être de notre cher Sénégal.



0 Commentaires