Lettre ouverte à la jeunesse Benno Bokk Yakaar et à la mouvance présidentielle élargie


Les gars,

Aujourd’hui l’histoire a montré que notre président qui est notre candidat en 2024 est majoritaire dans ce pays.
Malgré les lobbies des uns et la méchanceté caché des autres, nous sommes majoritaire à l’assemblée nationale et nous sommes majoritaires en terme d’électorat.

Pourquoi ?

Parce que nous avons amélioré la vie des sénégalais dans tous les secteurs et on va continuer jusqu’à faire du Sénégal un pays développé à cent pour cent .
Pour cela, il faut que nous prenons nos responsabilités car demain nous appartient.

Jeunesse benno, les responsables avaient pour mission de présenter les réalisations du président et ses ambitions pour un Sénégal émergent. L’échec de certains responsables ne doivent pas nous démotiver.


Au contraire on doit être davantage plus présent auprès du peuple pour recueillir leurs besoins quotidiennes et apporter des solutions immédiates.

Aux Jeunesses de Benno Bokk Yakkar, soyons plus présents dans nos communes respectives , prêtons pas attention aux erreurs des adultes , incarnons les fers de lance que nous sommes en élargissant les bases de cette coalition que nous allons hérités .

Nous devons rendre compte sans parti pris pour permettre aux conseils des leaders de savoir la vraie situation dans nos communes afin de rectifier avant les prochaines élections présidentielles.


Allons davantage sur les plateaux de télé, radio, site web pour présenter aux sénégalais les réalisations et les ambitions du présidents de la république pour un Sénégal meilleur.

N’oublions pas de poser le débat sur les programmes et projets de l’état qui ont une réponse positive aux doléances de nos concitoyennes.


N’acceptons plus d’être des boucliers de responsables politiques, mais soyons les boucliers de notre leader le président Macky Sall car on doit être en face de cette opposition qui n’a aucun programme et aucune vision pour un Sénégal émergent.

Soyons unis et allons à la conquête des 12 millions de Sénégalais qui n’ont pas votés et qui ont le droit de voter. Soyons humble, ouvert et attentifs.


Vivement plus de jeunes dans le Secrétariat exécutif National de l’Apr afin d'assurer la relève.
Ayons le comportement du président qui est calme respectueux serein et véridique à la place de l’arrogance et de l’inaccessibilité.

Jeunesse Benno , nous avons devant nous une opposition prête à tout pour la désinformation c’est à nous de porter le flambeaux et parler au peuple, on a un bilan et des programmes à présenter comme la der, 3fpt, prodac etc….. .

Soyons forts, dynamiques et motivés pour accompagner le président de la république son excellence monsieur Macky Sall vers l’émergence…


Mamadou Ndiaye Bambey

Vice-Coordonnateur de la plate-forme Xippil Xoll Lifi Macky DEFF

Responsable politique commune de Bambey

Président des jeunes Benno Bokk Yaakaar du département de Bambey

0 Commentaires